mdrosne cie paris concert 2017_41.JPG

 La compagnie Paris Concert

La compagnie Paris Concert ancrée dans le Val de Marne depuis sa création, travaille au décloisonnement des genres en mêlant dans ses spectacles, le théâtre, la musique, et pour la dernière « L’amour, c’est magique.. », l’acrobatie aérienne et la magie. Nos créations s’adressent à tous les publics notamment ceux qui ne sont pas habitués aux salles obscures...

Nos prochains projets dessinent de nouveaux chemins de création en intégrant au processus d’élaboration des œuvres, l’expérience des populations qui y vivent. Les ateliers de pratiques artistiques Déclic menées sur le territoire visent également à offrir un accès élargi à la culture sous toutes ses formes.

L'équipe

Bio.jpg

Marie Ann TRAN

  • Grey LinkedIn Icon

Comédienne-chanteuse et danseuse depuis plus de 33 années, j'ai toujours eu à cœur de mettre ma pratique professionnelle au plus près des publics avec des formes cabarets, de théâtre musical, ainsi qu’au travers de la danse théâtre dans l’espace public qui me conduisit dans les plus grands festivals de rue en France et en Europe. 

Je suis également pédagogue en chant, théâtre et voix, depuis plus de 28 ans avec des publics amateurs et professionnels et actuellement metteuse en scène.

Avec la création en 2022 d’ENFANTS DE LA LUNE, c'est une autre page que je tourne, celle de la maturité. Prenant pour source d'inspiration, l'itinéraire d'exil de ma famille du Mékong au Val de Marne, nous allons donner à voir et à entendre une histoire unique et cependant similaire à tant de chroniques d'exil avec en filigrane une part encore enfouie de la mémoire collective ; celle de la colonisation française en Indochine.

cv-myriam.jpg

Myriam Drosne

  • Grey LinkedIn Icon

Photographe et plasticienne textile.

Après des études de journalisme à l'université Paris 8, elle apprend différentes techniques de travail du textile appliqué au corps et à l'espace au GRETA des arts appliqués et à l'école Boule et se forme à l'école de l'image Gobelins. 

A partir de 1998 elle devient costumière pour le théâtre et la danse, puis décoratrice textile dans différents domaines de l'audio visuel, de la scène et de l'événementiel. Elle mêle également le textile et la photographie dans un travail plus personnel. En tant que photographe, elle répond à des commandes ponctuelles ( CD, villes, associations, compagnies et formations musicales... ) et développe des partenariats au long cour ainsi que des ateliers d’éducation aux images et d’arts appliqués, notamment en tant qu’intervenante en DNMADE art textile et céramique depuis 2010 au lycée de Sèvres.

Depuis 2012 elle est co-auteur des action DECLIC portées par la compagnie Paris Concert, mêlant ainsi les domaines de la créativité, de l’éducatif et de l ‘artistique.

benoit.jpg

Benoit Labourdette

  • Grey LinkedIn Icon

Cinéaste, pédagogue, expert en nouveaux médias, en innovation culturelle et chef d’entreprise. Il est né en 1970. Il a entre autres fondé les projections Court Bouillon (1988-1997), le centre de production vidéo de l’Université Paris 3 (1991-1997), la société Quidam production (1999-2013), le Festival Pocket Films (2005-2013), la Fête nationale du court-métrage (2011-), la plateforme vidéo « Par ma fenêtre » (2020-) et la société Benoît Labourdette production (2016-). En 2018 il a été nommé Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques par le ministère de l’Éducation nationale.