La compagnie Paris Concert

Dédiée à la création et diffusion de spectacles musicaux et pluridisciplinaires

 Elle naît avec notre premier cabaret burlesque « Paris Concert », créé au Tremplin à Ivry et soutenu par la municipalité d’Ivry-sur-Seine. Ce spectacle sera repris au Café de la danse et au théâtre de Chaillot à Paris, puis au Festi’Val de Marne, au festival d’Onnaing, au festival de Sotteville-Lès-Rouen, au théâtre de la Tête noire à Saran, à Joué-Lès-Tours et enfin dans toute la France en tournée CCAS (CE de EDF).

Spectacle de théâtre musical burlesque

« Cami Concert » créé en 1999 entièrement bâti autour de l’œuvre de l’humoriste Pierre-Henri Cami, a été mis en scène par Evelyne Pérard.  Cette création a été soutenue par la ville de Choisy-le-Roi et l’ADAMI. Joué au Théâtre du Tourtour et à l’Entrepôt à Paris, au Théâtre du Tremplin à Ivry sur Seine, au Centre Culturel Aragon- Triolet d’Orly, Cami Concert a été repris dans la Région Centre jusqu’en 2004.

Théâtre-Danse dans l’espace public

Depuis 2001, Marie Ann TRAN de Paris Concert, se tourne vers le spectacle de rue, avec la compagnie les Piétons et la création de « Jardins de femmes » joué plus de 80 fois en France et en Europe. En 2003, elle fonde avec 7 autres danseuses chorégraphes, le collectif chorégraphique de rue LMNO et joue depuis ses cinq créations en France et en Europe notamment Rouge Carmin dont une forme pour la salle est créée à la scène nationale de Macon en 2008. https://www.youtube.com/watch?v=IdMeInfod3E

Pour l’escale parisienne du festival de l’Oh 2010, LMNO crée « Mamma Riverside ».

Spectacle de théâtre musical, magie et arts du cirque

« L’amour, c’est magique… » spectacle jeune public est mis en scène par Evelyne Pérard, est soutenu par le Conseil Général du Val de Marne. Pour le créer, la compagnie a été en résidence au Théâtre Paul Eluard à Choisy-le-Roi, au Centre culturel Alain Poher à Ablon-sur-Seine en Avril 2010, dans la salle Odette et Gilbert Prinçay à Valenton en mai 2010, au Centre Culturel Aragon d’Orly en décembre 2010.

Une forme évènementielle pour la rue

« L’amour, c’est acrobatique… ». de « L’amour, c’est magique… »est créée à Limeil- Brévannes, dans le cadre des Journées de la solidarité organisée par le Conseil Général du Val de Marne, .forme que nous avons rejouée à Villeneuve la Garenne en septembre 2012, et au Studio-Théâtre de Stains, en Février 2013, dans une forme remaniée par le metteur en scène Hervé Haine directeur du groupe le Bal.